samedi 27 octobre 2012

Les médias sociaux, un peu comme si vous dirigiez une station de télévision




Est-ce qu'il y en a plusieurs parmi vous qui passe des heures à écouter "télé-achat" à la télévision? Combien de temps passez-vous devant la chaîne parlementaire? Votre téléviseur est-il toujours syntonisé sur des postes de nouvelles en continues comme RDI ou LCN?



Dites-vous bien qu'en étant sur les médias sociaux, c'est un peu comme si vous étiez le chef d'antenne de votre propre station. Vous devez choisir le bon matériel qui intéressera vos auditeurs. Si vous ne faites que promouvoir votre entreprise, peu de gens s'intéresseront à vous. Si vous vous contentez de relayer des faits divers, ou si toutes vos publications ne traitent que d'un sujet précis, votre public en sera limité à quelques fanatiques du sujet.



Pourquoi croyez-vous que les télé-réalités remporte tant de succès? Peut-être un peu notre coté voyeur, je vous l'accorde. Mais peut-être aussi car on peut y voir de vrais gens, comme vous et moi. Le coté humain et naturel, pas des acteurs professionnels, pas des comédiens hors pair, des monsieurs et madames tout le monde. Des gens à qui ont peut s'identifier.



Si vous ne voulez pas vous faire "zapper" soyez humain, soyez vrais, soyez généreux. Vos auditeurs peuvent choisir de vous lire ou non. Prouvez leur qu'ils font une bonne chose de vous suivre, d'être votre ami, de vous ajouter à leurs cercles, de s'abonner à vous...



Ils y a pleins de gens intéressants sur les médias sociaux, à vous de les découvrir et d'établir des contacts avec eux.



Saurez-vous faire augmenter vos côtes d'écoutes?

Et si jamais vous voulez me contacter ;-)

http://www.facebook.com/apelletier007
https://twitter.com/apelletier007
https://plus.google.com/103079967513703480605/posts
http://www.linkedin.com/profile/view?id=73563488&trk=tab_pro



2 commentaires: